Maryline Authier-BurnetPassionnée par les relations humaines et la communication, j'ai à coeur d'accompagner les personnes sur leur chemin de découverte et de compréhension de leur fonctionnement.
La formation, la supervision et la thérapie sont tous les 3 des moyens permettant d'explorer et d'acquérir des nouvelles façons d'être avec soi-même et avec les autres.
Que ce soit à un niveau professionnel ou privé, je suis persuadée qu'il est possible de se découvrir dans une nouvelle posture qui offre davantage de confiance, d'autonomie et de sécurité intérieure.
Se former, réfléchir ensemble, avancer, ressentir, prendre le temps, sont autant d'éléments différents permettant de prendre conscience de ses propres ressources.
Pour cela, j'allie différents concepts théoriques comme la Systémique, l'Analyse Transactionnelle, l'Ecoute centrée sur la personne ou encore la Communication Non Violente.

Formée à l'Université de Fribourg, en Pédagogie Curative Clinique, j'ai travaillé pendant 10 ans auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes souffrant de handicaps divers ou de maladies psychiques, ainsi qu'auprès d'enfants placés en institution.
En 2006, j'ai orienté ma carrière professionnelle dans le domaine de la formation et de la supervision, en étant formatrice – animatrice dans une association d'entraide féminine.
Je me suis formée à l'Analyse Transactionnelle et me suis certifiée dans le champ Education. Je suis superviseur et fais partie de l'Association Romande des Superviseurs.
Je me suis également formée en andragogie et ai obtenu le Brevet Fédéral de Formatrice d'Adultes. Depuis novembre 2016, je suis également Conseillère psychosociale avec Brevet Fédéral. 

Actuellement, mon travail s'oriente sur 3 axes : la thérapie, la formation et la supervision. Afin de symboliser ces différents moyens, j'ai choisi d'appeler mon cabinet « Consult'Options ».
« Options » également pour mettre l'importance sur les possibilités de changement, sur les alternatives qui existent face à des croyances ou des comportements bloquants. Je me réjouis de vous rencontrer...n'hésitez pas à me contacter pour un premier rendez-vous.